samedi 12 mai 2012

Journal de Bord - 2

C'est la première fois que je travaille sur un "vrai" moteur de jeu. Les guillemets sont importants, car c'est un moteur fait maison, amateur et de faible envergure.

Pour l'instant je constate deux choses : d'une part l'établissement d'un moteur est long, passionnant mais aussi pénible. J'ai souvent l'impression de stagner, comme il n'y a pas de contenu implémenté il est difficile de mesurer objectivement son avancement.
D'autre part, je suis vraiment impatient. Le moteur est prometteur. Une fois mis en place, je vais pouvoir le mettre à l'épreuve en implémentant du contenu, et en sortant des premières versions jouables.

Pour résumer, se lancer dans un moteur de jeu, c'est je pense adopter une vision à long terme. Les débuts sont longs et pénibles, mais je suis sûr qu'à long terme le moteur sera largement "rentable", grâce à la facilité qu'il autorise.


Enfin bon, hier j'ai craqué ! Fatigué de rester rivé sur la gestion des events, je me suis autorisé un peu de game design.
J'ai commencé l'écran de sélection des factions (ce qui est une aberration dans la mesure où lesdites factions ne sont même pas encore créées !)

Voici à quoi ressemble le menu radial de sélection :



Souvenez vous que les images montrent une version alpha, rien n'est définitif !