dimanche 13 mai 2012

Journal de Bord - 3

Aujourd'hui, j'ai décidé de changer radicalement le style de Strategos. Pas le gameplay, celui-ci reste tel-quel !
Mais changer le style graphique, c'était intenable. C'était immobile, et très impersonnel.
Je prenais de belles illustrations trouvées sur Internet pour servir de "carte".

Maintenant je vais faire mes créatures en pixel-art. Elle seront animées sur 3 frames, et
seront sur un champ de bataille lui même en style pixelisé.

Il est possible que le rendu déplaise à certains, mais je trouve que le nouveau style donne
vraiment une âme à Strategos (je ne dis pas pour autant que c'est du jamais vu, loin de là).

Et autre avantage : je vais enfin pouvoir créer mes propres ressources, en tout cas
bien plus facilement qu'avant.


Voici en haut l'ancien aspect du jeu, et en bas ce vers quoi j'aimerais me diriger.
C'est bien un changement radical, mais le gameplay ne bougera pas d'un iota !

Attention, la version ci-contre est une alpha, je n'ai encore implémenté aucun menu !
Je pense qu'un tel changement pourra déplaire. Certains trouveront que le jeu perd de son sérieux et de sa sobriété.
Je vois au contraire ce nouvel aspect comme plus original, et bien plus ouvert. Sachant encore une fois que ce n'est que graphique, les interactions seront les mêmes.



N'hésitez pas à me faire part de vos retour en m'écrivant (mon mail est dans la colonne de droite, dans la petite rubrique "Qui suis-je ?").