mercredi 9 mai 2012

Donner de la profondeur...

... c'est ce que je m'efforce de faire.
Du coup je retravaille les créatures. Elles sont à la base du gameplay, je me concentre donc sur elles.

Mon but est de permettre une double approche de Strategos :
d'une part que le jeu soit agréables dès les premières parties (très difficile),
et de l'autre que le jeu gagne en intérêt et en profondeur à mesure que le joueur y passe du temps (encore plus difficile).

Avant, seules quelques créatures bénéficiaient d'un "passif". C'est une sorte de signature, un attribut unique qui les définit.
Maintenant, j'ai décidé que toutes les créatures auraient un passif. Ça va être long à faire, mais je suis persuadé que le jeu en vaut la chandelle.

En effet, les passifs des créatures peuvent très bien être ignorés sans gâcher le plaisir de jeu (pour une partie sans prise de tête). Mais ils devront tous être pris en compte pour affiner des stratégies de jeu.


Pour bien marquer le résultat, j'ai fait un petit panneau qui pendouille avec de magnifiques chaînes :





Je pense que le joueur "casual" et le joueur exigeant y trouveront ainsi tous deux leur compte.