dimanche 1 juillet 2012

Première version jouable disponible

Voici enfin une première verion "jouable" (disons testable) de Strategos !
Le jeu étant en alpha, les possibilités sont très limitées. Vous pouvez lancer une partie "Escarmouche" et jouer contre... vous même (c'est long d'implémenter une I.A. !)

En fait  il s'agit plus d'un prototype pour tester les bugs et problèmes, donc pas encore prêt pour y jouer.


Téléchargez le fichier, décompressez l'archive n'importe où (le jeu ne requiert aucune installation), et cliquez simplement sur l’exécutable.


F.A.Q (ou du moins prévision des F.A.Q)

Q. Comment mettre en plein écran ?
R. En appuyant sur la touche F11 de votre clavier

Q. Comment finir mon tour en combat ?
R. En appuyant sur la barre espace de votre clavier

Q. Pourquoi certains éléments du menu ne font rien quand je clique dessus ?
R. Je n'ai pas fini de faire tous les modes de jeu !

Q. Pourquoi le jeu est déjà si lourd (40 MB) ?
R. Les ressources audio occupent énormément de place (plus de la moitié du poids total) !

Q. C'est quoi tout ces chiffres ? Quelles sont les règles du jeu ?
R. Je pensais finir la deuxième partie du tutoriel à temps, mais je n'ai pas pu :(
Le 1er tutoriel vous apprend néanmoins les bases. Il s'agit de toute façon d'un prototype, donc je suis loin d'avoir fini !

Q. Les textes de sélection de faction sont en latin !
R. Bien vu !

Q. Comment le jeu évoluera t-il ?
R. Je vais continuer mon travail en postant régulièrement des mises à jour pour petit à petit arriver à une bêta. Si le jeu tel qu'il est maintenant ne vous plaît pas, regardez tout de même les mises à jour : la marge de progression est énorme !



Tout vos rapports de jeu (bugs, remarques et autres) sont le bienvenue !