dimanche 22 juillet 2012

Journal de Bord - 9

Decidemment, je prends du retard !

Et pourtant, la nouvelle version promise est prête depuis une semaine, et attend sagement sur mon bureau...
A vrai dire, il y a encore tellement de points à régler que j'ai du mal à relâcher mes versions pour l'instant !

Du coup, j'avance bien : je travaille en ce moment sur les animations des créatures.

Je vais maintenant faire mes propres créatures, à l'aide d'un graphiste qui a accepté de m'aider. Au lieu d'utiliser les fameux "characters" de la série RPG Maker, j'utilise un modèle similaire pour toutes les créatures, qui ressemble à ça :



Grâce à un gestionnaire d'animations fait maison, les sprites peuvent faire n'importe quelle taille, tant qu'elle reste constante, et les séquences (immobile, repos, mouvement...) peuvent avoir autant d'animations que l'on souhaite.

La vraie difficulté maintenant sera de produire les ressources. Après plusieurs échecs cuisants, je me suis rendu à l'évidence : je ne sais pas dessiner (le stickman plus haut est de moi au meilleur de ma forme)