jeudi 14 juin 2012

Journal de Bord - 7

Pfew... enfin ! Après plusieurs semaines de boulot, j'ai terminé l'objectif que je m'étais fixé.

Pourquoi un tel temps mort sur le blog ? J'avais décidé de faire la caserne, c'est à dire l'interface par laquelle on recrute les créatures.
Je me disais : "rien de plus simple, deux jours de travail et c'est dans la poche !"
Pfwa. Quel naïf j'étais ! :D

Pour faire la caserne, encore fallait-il que j'implémente les joueurs, ceux qui possèdent lesdites caserne et les créatures dans le jeu.
Très bien. Pas de soucis. Mais pour faire ces mêmes joueur, encore fallait-il faire un écran de sélection pour commencer une partie. Bon, faisons les menus maintenant alors. Puis pour la sélection de la faction, il fallait encore implémenter lesdites factions...
BREF. Typiquement l'arbre qui cache la forêt ! En voulant faire une simple caserne, j'ai été amené à implémenter une bonne partie du jeu.

J'ai fait une petite vidéo pour illustrer toutes les nouveautés :



Souvenez-vous : c'est une "pré-alpha", en quelque sorte, donc les textes qui débordent, les menus vides ou mal placés, les jeux de couleurs qui sont moches et tout les défauts du genre sont vraiment le cadet de mes soucis pour l'instant :)
Il s'agit plus de faire enfin un prototype jouable pour que je le soumette aux joueurs.

Autre nouveauté sympa : l'implémentation dynamique des créatures ! Le joueur pourra facilement faire combattre les créatures qu'il aura lui même créées en deux temps trois mouvements  :)
(je prévois d'ailleurs un petit logiciel pour assister la création, un "creep designer")